Ma Prime Rénov'

Chez France Habitat Durable, nous savons à quel point il est important de rendre votre maison plus économe en énergie, plus confortable et respectueuse de l’environnement.

C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter Ma Prime Rénov’, un moyen efficace de financer vos travaux de rénovation énergétique et d’amélioration de votre habitation.

Découvrez Ma Prime Rénov' et Réalisez des Économies

Depuis le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ est devenue la référence pour la rénovation énergétique des logements. Elle a pris le relais du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ainsi que des aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité » et « Habiter mieux sérénité ».

Qui Peut Bénéficier de Ma Prime Rénov' ?

MaPrimeRénov’ s’adresse à tous les propriétaires et copropriétés de logements construits depuis au moins 15 ans. Elle couvre les résidences principales, qu’elles soient occupées par les propriétaires ou des locataires. Cette aide vise à financer des travaux visant à améliorer la performance énergétique des logements.

Pour les Propriétaires Bailleurs :

  • Les propriétaires bailleurs peuvent également bénéficier de MaPrimeRénov’, sous certaines conditions, notamment en louant leur logement comme résidence principale pour une durée minimale de cinq ans.

Quels Travaux Sont Éligibles à MaPrimeRénov' ?

MaPrimeRénov’ couvre divers travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation, ou d’audit énergétique, réalisés par des entreprises labellisées RGE. Le montant de la prime varie en fonction des revenus du foyer et du gain énergétique permis par les travaux.

Vérifiez votre éligibilité et commencez votre demande dès aujourd’hui 

Évolution en 2023 :

Depuis le 1er janvier 2023, un accompagnement par un tiers de confiance, l’Accompagnateur Rénov’, est obligatoire pour l’aide MaPrimeRénov’ Sérénité. La prime ne s’applique plus à l’achat de chaudières à gaz depuis 2023, et certaines catégories de travaux seront exclues à partir du 1er avril 2023.

Cumulable avec d'Autres Aides :

MaPrimeRénov’ est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique, comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), les aides locales, et celles d’Action logement. Elle peut également être associée à un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) et au chèque énergie, tout en profitant d’une TVA réduite à 5,5 % sur vos travaux.

France Habitat Durable vous accompagne

Chez France Habitat Durable, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre projet de rénovation énergétique. Transformez votre logement en un havre d’économie d’énergie grâce à Ma Prime Rénov’.

N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la Prime CEE et comment nous pouvons vous aider à réaliser vos travaux d’économie d’énergie. Votre maison mérite d’être à la fois confortable et respectueuse de l’environnement, et nous sommes là pour vous y aider.

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir une étude personnalisée de votre projet ainsi que les aides et primes auxquelles vous êtes élligible.

N'attendez plus pour contacter l'équipe FHD !

Contactez l’équipe France Habitat Durable pour un rendez-vous rapide

Profitez des aides Enedis !

Programme de développement de l’énergie solaire.

Conseils d’experts, diagnostique en ligne gratuit, tarifs remisés et encadrés.

Découvrez comment réduire votre dépendance aux augmentations des tarifs d’électricité.